La messagerie texte est la façon la plus performante de solliciter et percevoir des dons spontanés simplement en textant un mot-clé (don sms). Les donateurs sont automatiquement facturés sur leur compte de téléphone.

COMMENT ÇA FONCTIONNE :

Le donateur est invité à texter un mot-clé (SAPIN dans l’exemple ci-contre) pour faire un don qui est perçu automatiquement sur le compte de son téléphone portable.

La Fondation des dons sans fil du Canada facture les opérateurs mobiles, émet les reçus aux donateurs et remet les dons directement à votre organisme.

Votre organisme percevra mensuellement 100% des dons effectués par texto.

 

Folio Media Don SMS par Messagerie Texte

Folio Median et son partenaire assurent le développement et la coordination de tous les aspects de votre campagne de dons sans fil.

  • Connexion et coordination avec la Fondation des dons sans fil du Canada
  • Création des campagnes SMS, choix et mise en place des mots-clés.
  • Création et coordination des listes d’abonnés sans fils (opt-in)
  • Coordination, gestion des envois aux abonnés sans fils

Plusieurs services sont disponibles pour faciliter la donation et générer davantage de revenus.

  • Autant de mots-clés différents que souhaités peuvent être utilisés
  • Jusqu’à 4 montants de dons sont possibles : 5$, 10$, 20$ et 25$
  • Ajout du don par TEXTO sur votre site Internet et votre page Facebook.
  • Conversion des donateurs spontanés en donateurs mensuels récurrents.

 

Abonnements :

Quelques secondes après avoir fait un don, vous pouvez envoyer un TEXTO de relance à votre donateur en l’invitant à donner mensuellement ou encore joindre votre liste d’abonnés.

Reçus d’impôts :

Les reçus pour fins d’impôts sont émis par la FDSF, au nom de votre organisme, à tous les donateurs qui le souhaitent. Une fois la transaction complétée, le reçu est envoyé immédiatement au donateur par courriel.

Plateforme Web :

Folio Median et son partenaire met à la disposition de sa clientèle une plateforme web permettant l’affichage des résultats et la création des rapports en temps réel.

Donateurs :

La base de données des donateurs est disponible en tout temps, dans la plateforme web mise à la disposition de l’organisme.

Numéros :

Au choix de l’organisme, cinq différents numéros communs abrégés sont disponibles pour les dons sans fil. Ce sont les numéros 20222, 30333, 41010, 45678 et 80100.

 

Faire un don n’a jamais été aussi simple. Le montant sera prélevé sur la facture de votre cellulaire. Il sera intégralement reversé par votre opérateur à votre organisme.

La FDSF établit un partenariat direct avec les opérateurs afin de créer un « canal de dons par sans-fil », grâce auquel les consommateurs peuvent envoyer par texto à un numéro abrégé désigné, un mot clé qui correspond à un organisme sans but lucratif précis (organisme de bienfaisance enregistré) ou à une bonne cause. Suivant l’envoi du mot clé, un don de cinq dollars ou de dix dollars est effectué et traité.

Les opérateurs sans fil (Bell, Telus, Roger, Vidéotron)  transmettent le don à la FDSF, qui remet la totalité du montant à l’organisme de bienfaisance enregistré ou à la bonne cause. Le montant du don apparaît sur la facture mensuelle du consommateur et des reçus aux fins d’impôt sont disponibles.

Le processus encourage les consommateurs à faire des dons à un éventail de causes en simplifiant les contributions et en se servant d’un outil pratique et familier, soit l’appareil cellulaire. L’établissement de la Fondation des dons par sans-fil du Canada est une étape significative et novatrice qui permettra aux organismes de charité de rejoindre leurs bienfaiteurs et aux consommateurs de soutenir leurs causes facilement et en toute confiance.  Il suffit par exemple de texter au  »20222 » le mot TDHA ( Fondation Panda).